S’il pleut régulièrement et que vous avez bien préparer votre pelouse à l’arrivée de l’été, nul besoin d’entreprendre un arrosage assidu avant l’arrivée des températures chaudes de l’été. Bien entendu, dans le cas d’une période de chaleur et de sécheresse, vous devrez augmenter le temps et la quantité d’arrosage. Si vous voyez que votre pelouse a une couleur plus jaunâtre, c’est qu’il faut penser à arroser davantage afin que votre pelouse demeure belle et en santé.
Voici ce que les experts en irrigation d’Oasis prennent en considération concernant l’arrosage avec un système d’irrigation automatique :
- Lorsque nous installons le système d’arrosage automatisé, nous prenons en considération que dans le cas d’un terrain en pente, ce sera l’espace située plus bas qui va bénéficier davantage d’eau de l’arrosage et durant les périodes de pluie.
- De plus, un sol plus terreux requiert moins d’eau qu’un terrain dit sablonneux ou argileux. Il faut donc ajuster la quantité d’eau nécessaire selon le type de sol.
- Le terrain doit recevoir suffisamment d’eau pour s’introduire jusqu’aux racines de votre pelouse. Le principe est le même pour vos plantes.
- Durant les grandes chaleurs et en temps de canicule, la plupart des municipalités déterminent certaines restrictions quant à l’arrosage de la pelouse et du jardin, nous pouvons vous aider à vous informer à ce sujet.
- Il est recommandé de paramétrer votre programmateur (arroseur) pour que celui-ci arrose votre pelouse et vos végétaux en fin de journée quand le soleil commence à se coucher, autrement il y aura la moitié de cette eau qui s’évaporera avant même d’être rendu dans le sol.